Structures
-
BIBLIOTHEQUE
-
CIMETIERE
-
CYBER LOCAL
-
EGLISE
-
SALLE DES FETES
Rubriques
-
AMENAGEMENT DU CHEMIN DES BILLETTES
-
CDA LA ROCHELLE
-
COMMERCES & SERVICES
-
COVID-19
-
ENFANCE-JEUNESSE
-
GESTION DES DECHETS
-
TOURISME
-
TRANSPORTS
-
VIE ASSOCIATIVE
Calendrier
Sondage
Visites
757252 visiteurs
7 visiteurs en ligne
Taxe de séjour
Désormais, déclarez votre meublé de tourisme en ligne sur Declaloc'
TAXE DE SÉJOUR
La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a institué une taxe de séjour sur l’ensemble de son territoire depuis le 01/01/2017. Cette taxe est régie par la délibération du 22/09/2016 votée par le Conseil Communautaire.
Les hébergements soumis à la taxe de séjour sont : gîtes, hôtels de tourisme, résidences de tourisme, meublés de tourisme, villages de vacances, chambres d’hôtes….
En votre qualité d’hébergeur, vous êtes amené à percevoir le produit de la taxe de séjour conformément aux dispositions de cette délibération.
Chaque mois, vous devez faire votre déclaration de taxe de séjour avant le 15 du mois suivant. Par ailleurs, chaque trimestre un état récapitulatif des sommes déclarées vous sera envoyé et vous indiquera le montant total à régler. Vous trouverez la grille tarifaire et le formulaire de déclaration sur le site internet
Site : https://agglolarochelle.taxesejour.fr/
Tél : 05 46 30 34 24
Courriel : agglolarochelle@taxesejour.fr