Démarches en ligne et formulaires

Dématérialisation des démarches d’Urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, que vous soyez professionnel ou particulier, déposez en ligne vos dossiers de demande d’urbanisme.

  • Plus de déplacements, plus de papier et le suivi de votre dossier en temps réel.

Pour plus d’infos consultez le site de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle

Question-réponse

Impôt sur le revenu : comment corriger ma déclaration ?

Vérifié le 13/07/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous constatez une erreur après avoir reçu votre avis d'impôt, vous pourrez, à partir du mois d'août 2020, corriger votre déclaration en ligne dans votre espace du site des impôts :

Service en ligne
Impôts : accéder à votre espace Particulier

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé des finances

Vous pouvez rectifier les montants saisis dans les cases, cocher ou décocher les cases erronées.

Un courriel de confirmation vous est adressé en fin de procédure.

 Attention :

si vous avez une erreur dans votre situation familiale (mariage, Pacs par exemple), vous devez déposer une déclaration papier à votre centre des impôts.

Pour corriger votre déclaration de revenus déjà déposée, vous devez :

Si vous optez pour une nouvelle déclaration, vous devez :

  • indiquer "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page
  • réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris les éléments corrects de la 1re déclaration.

Formulaire
Déclaration 2020 des revenus de 2019 (papier)

Cerfa n° 10330*24

Accéder au formulaire  

Ministère chargé des finances

 Attention :

la correction d'une déclaration déposée en version papier doit être effectuée dans les plus brefs délais.

En cas d'erreur ou d'oubli, il est possible de corriger sa déclaration de revenus.

DeclarerMonChantier.fr

Fiches pour vous aider à constituer vos dossiers d’urbanisme

Haut de page