Démarches en ligne et formulaires

Dématérialisation des démarches d’Urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, que vous soyez professionnel ou particulier, déposez en ligne vos dossiers de demande d’urbanisme.

  • Plus de déplacements, plus de papier et le suivi de votre dossier en temps réel.

Pour plus d’infos consultez le site de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle

Question-réponse

À quoi sert l'avis d'imposition sur le revenu ?

Vérifié le 01/01/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Après avoir déclaré vos revenus, vous recevrez durant l'été suivant un avis d'impôt sur le revenu.

Si vous avez déclaré vos revenus en ligne, vous pouvez obtenir un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir) dès que la déclaration est terminée. Si vous êtes imposable, l'Asdir peut être utilisé en attendant de recevoir l'avis d'impôt.

 Attention :

l'avis de non-imposition n'existe plus. L'Asdir le remplace.

L'Asdir ou l'avis d'impôt justifie de vos revenus et de vos charges auprès d'organismes (banques, administrations, etc.). Si vous êtes non imposable, l'Asdir vous permet de prétendre à certains droits sociaux.

L'Asdir ou l'avis d'imposition vous est envoyé par courrier. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez l'obtenir sur votre espace particulier du site impots.gouv.fr.

Service en ligne
Impôts : accéder à votre espace Particulier

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé des finances

DeclarerMonChantier.fr

Fiches pour vous aider à constituer vos dossiers d’urbanisme

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